Soyez au courant des nouveautés de la boutique en me suivant sur les réseaux

Paris

lauwaart@gmail.com

Mon nécessaire quand je pars en voyage

Mon nécessaire quand je pars en voyage

Comme la plupart d’entre vous, il m’arrive de partir quelques jours, pour nourrir mon  imaginaire ou tout simplement faire un break. Découvrez mes outils essentiels. Ceux qui ne me quitte pas, même à 8000km de Paris.

“L’artiste dévoile la profondeur. C’est parce qu’il prend du recul par rapport au visible qu’il est proche de l’invisible.”

– Karlfried Graf Dürckheim –

 

Chaque paysage que l’on croise, chaque personne que l’on rencontre durant ces quelques jours/semaines/mois constituent le plus clair du temps notre paysage quotidien. Ils deviennent même parfois de véritables sources d’inspiration. On s’intéresse à leur trait de visage, leur trait de caractère et parfois même à leur histoire qui se reflète dans leur regard. On s’inspire certes, mais on en apprend aussi beaucoup sur nous même. Ces petits “breaks” sont aussi l’occasion de me diversifier sur d’autres supports, de me perfectionner et/ou découvrir de nouveaux styles, détachée de mon écran d’ordinateur. Confronter mon regard au monde extérieur.  Le digital painting a  ses avantages comme ses inconvénients. Mais retourner au dessin traditionnel m’a permis, en quelque sorte, de façonner mon “style”.

Hormis mes vêtements, ma valise renferme essentiellement 80% de mon matériel de dessin. Pour vous donner une petite idée de ce que j’embarque avec moi, outre mon imagination (Of course), voici  une liste (non exhaustive) de mon matériel:

Carnet
Crayons  papier ( HB, 2B, 3B, 4B, 5B )
Crayons de couleur aquarelle
Peinture Aquarelle
Critérium ( 0.5mm, 0.7mm )
Mines ( HB, 2B )
Gomme
Règle

Il est important de toujours veiller à ne laisser échapper aucune idée. Même la plus simple ou la plus anodine. C’est de petites idées que naissent de belles créations.

L’un de mes challenges a été de sortir de ma zone de confort en dessinant un homme âgé. Dessiner un visage moins lisse et beaucoup plus “texturé” permet de s’attarder et peaufiner les détails qui le plus clair du temps pourrait sembler futiles. Tout dans le dessin, et plus précisément dans un portrait, a son importance. Tant au niveau de la précision des traits qu’au niveau de l’ombrage. C’est à travers ces différents éléments du visage que l’on crée de la profondeur, de l’émotion, du vécu. Des yeux à la simple commissure des lèvres.

Voici une vue d’ensemble de mon étude effectuée en Martinique.

TEMPS MOYEN DE PRODUCTION : 30′-1H30 /image

Et vous, quels sont vos indispensables quand vous partez en voyage ? Quel type de destination privilégiez-vous?

 

No Comments

Post a Comment

Première heure de cours gratuite avec le code "MONPREMIERCOURS" >https://lauwaart.com/produit/cours-dessin-aquarelle-acrylic-digital-painting/ Ignorer